Les allergies printanières peuvent empoisonner votre vie - découvrez comment les solutions de purification de l'air peuvent vous aider

Pour certains d'entre nous, le printemps n'est pas seulement une période merveilleuse de l'année. Avec le printemps viennent les écoulements nasaux, les éternuements, les reniflements, les yeux rouges, les démangeaisons et la fatigue - et beaucoup de personnes ont du mal à bien dormir. Le pollen des arbres, de l'herbe et des mauvaises herbes est libéré dans l'air et peut, dans certains cas, être transporté à des kilomètres à la ronde. Si vous souffrez déjà, par exemple, d'asthme, les particules en suspension dans l'air peuvent aggraver les problèmes, car la plus petite de ces particules peut aggraver l'allergie ou l'infection. Mais, heureusement, il est possible de trouver de l'aide, et pas seulement en pharmacie. Il existe de nombreux remèdes maison qui permettent d'éloigner les allergies et des solutions de purification de l'air qui peuvent améliorer la qualité de l'air intérieur. 

De l’importance de pouvoir récupérer  

Il est agréable de pouvoir profiter du printemps et de la nature, et les activités de plein air sont bonnes pour la santé en général. Mais les personnes souffrant d'asthme et d'allergies ont besoin d'un endroit où trouver l'énergie nécessaire pour être actives à l'extérieur. Un purificateur d'air intérieur peut être d'une grande aide pour les personnes souffrant d'allergies, car il permet d'éliminer de l'air les poussières et les particules nocives. Il permettra à la personne de mieux récupérer et lui procurera un bien-être sain et équilibré à l'intérieur. La gamme Camfil de purificateurs City Air est certifiée ECARF, ce qui signifie qu'ils sont adaptés aux allergies et peuvent vous aider à vous protéger des déclencheurs potentiels d'allergies. Une combinaison de filtres à particules à haute efficacité (HEPA) et de filtres moléculaires élimine les allergènes et les toxines environnementales, ce qui est idéal pour les personnes souffrant d'allergies et pour tous ceux qui souhaitent améliorer la qualité globale de leur environnement intérieur. Un nettoyage méticuleux et une meilleure filtration - une bien meilleure qualité de l'air intérieur. 

L'air intérieur - plus pollué que vous ne le pensez  

Saviez-vous que l'air intérieur peut être jusqu'à 50 fois plus pollué que l'air extérieur ? Nous passons près de 90 % de notre vie à l'intérieur(1), et on pourrait penser que lorsque vous êtes à l'intérieur, vous êtes à l'abri du pollen. Malheureusement, ce n'est pas le cas. En effet, le temps chaud s'accompagne de l'ouverture des fenêtres et des portes. Cela rend l'environnement intérieur plein de poussière et d'allergènes, un fait auquel peu de gens réfléchissent. Outre les polluants provenant de l'extérieur, les produits chimiques nocifs libérés par les produits de nettoyage, les tapis, les meubles et même la peinture murale sont dangereux pour l'environnement intérieur. Nous aimons nos animaux de compagnie, mais nous ne pensons probablement pas que nous pouvons avoir des réactions allergiques à leur fourrure et à leurs poils. Pour beaucoup, sans récupération, la combinaison de l'air extérieur et de l'air intérieur peut faire de la belle saison du printemps la période la plus pénible de l'année.  

Même si les solutions de purification de l'air ne sont pas la solution miracle pour stopper les effets des allergies, de nombreuses études ont montré que les particules ou la mauvaise qualité de l'air intérieur peuvent entraîner des infections et des allergies. La filtration et la purification de l'air peuvent aider à réduire l'effet de la poussière, des particules nocives, de la pollution, des gaz et des odeurs.  

Santé et bien-être  

Camfil aligne sa stratégie sur les objectifs de développement durable des Nations Unies, et l'un de ces objectifs concerne "la bonne santé et le bien-être". Notre activité principale est fondée sur une qualité élevée de l'air intérieur qui assure une bonne santé et un bon bien-être. 

Les filtres à air haute efficacité de Camfil éliminent les particules nocives et les contaminants présents dans l'air de ventilation, à la maison comme au travail. Nos solutions vont des simples purificateurs d'air (Purificateurs City air) aux collecteurs de poussières, fumées et brouillards pour les solutions industrielles avancées, afin de protéger et rendre l'environnement intérieur sain et propre pour un bien-être agréable. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir des informations sur nos solutions ou trouver une solution à vos préoccupations grâce à notre outil de recherche de produits

Voici quelques chiffres pour illustrer l'impact des allergies :  

  • Plus de 150 millions(2) d'Européens souffrent de maladies allergiques chroniques et, selon les prévisions actuelles, la moitié de la population de l'UE sera touchée d'ici 2025.  
  • L'asthme touche plus de 24 millions de personnes aux États-Unis, dont plus de 6 millions d'enfants. Les allergies sont la sixième cause de maladie chronique aux États-Unis, avec un coût annuel supérieur à 18 milliards de dollars. Plus de 50 millions d'Américains souffrent d'allergies chaque année. (3)  

COMMENT CAMFIL PEUT VOUS AIDER FACE AUX ALLERGIES PRINTANIÈRES

Pour ceux d'entre nous qui sont sensibles aux allergènes en suspension dans l'air ou qui souffrent d'une maladie exacerbée par la mauvaise qualité de l'air, la création d'un environnement propre et non pollué une fois à l'intérieur atténuera certains des désagréments. 


Sources: 

(1) Union européenne - rapport ECA n ° 23 Ventilation, bonne qualité de l'air intérieur et utilisation rationnelle de l'énergie. 

(2) EAACI, 2016 

(3) Collège américain d'allergie, d'asthme et d'immunologie 


Created Maandag, 21 Junie 2021