Fabricant de conteneurs amg

FABRICANT DE CONTENEURS AMG

Created Saterdag, 14 Mei 2022
Camfil a fourni au fabricant de conteneurs AMG un système d'extraction des poussières et des fumées beaucoup plus efficace, offrant des niveaux de filtration plus élevés. Un système qui est également plus durable grâce à une consommation d'énergie réduite et une durée de vie des filtres plus longue.

Pour augmenter sa capacité à répondre à une demande de production croissante en Pologne, AMG a déplacé sa fabrication de conteneurs à déchets. Elle a rapidement découvert que la qualité de l'air dans sa nouvelle installation n'était pas conforme aux réglementations locales ou à la limite d'exposition admissible (PEL) pour les opérateurs en ce qui concerne la poussière, les fumées et les  gaz. Ils avaient également besoin de dépoussiéreurs plus performants.

AMG effectue des soudures sur des applications à grande échelle où il n'est pas possible de capter les émissions en utilisant des hottes ou des bras d'extraction.  

La poussière de soudage dans les opérations d'AMG est fine et inflammable et les charges sont élevées dans certaines zones de l'installation (supérieures à 10 milligrammes par mètre cube d'air). La poussière contient également du liquide anti-éclaboussure.

 

Pour pouvoir présenter une solution optimale, Camfil a procédé à un examen approfondi des conditions dans la nouvelle installation.

Il s'agissait notamment de mesurer les niveaux d'émission afin de localiser les zones les plus touchées dans la production. Une analyse de la poussière a été effectuée dans le laboratoire de Camfil pour s'assurer que le média filtrant recommandé était bien adapté et que le niveau de filtration correct du système était calculé.

La solution proposée par Camfil était un système de dépoussiérage Gold Series X-Flo avec cinq dépoussiéreurs GSX16 identiques, installés séparément à l'extérieur pour un service et une maintenance simplifiés.

Camfil devait également être en mesure d'installer les nouveaux dépoussiéreurs en huit heures seulement pendant le temps de travail de nuit. AMG voulait aussi pouvoir contrôler ses cinq dépoussiéreurs distincts à partir d'une seule armoire de commande. 

Grâce à la solution Gold Serie X-Flo de Camfil, AMG dispose désormais d'un système d'extraction des poussières et des fumées beaucoup plus efficace. Ce système est également plus durable en raison de la réduction de la consommation d'énergie et de la durée de vie plus longue des filtres.
AVANTAGES POUR LE CLIENT :
  • Une meilleure qualité de l'air intérieur et une installation de production propre pour répondre aux exigences de santé et de sécurité au travail.
  • La durée de vie longue des cartouches filtrantes Gold Cone X-Flo permet une grande disponibilité de l'installation.
  • Environ 70 % de l'air purifié est recyclé et utilisé comme chauffage d'appoint pour la production, ce qui permet de réaliser d'importantes économies d'énergie et de coûts.
  • L'unité de contrôle permet d'ajuster le volume d'air et les unités de ventilation aux différents besoins de chaque équipe, ce qui réduit la consommation d'énergie globale du système d'environ 30%.