Filtration de l'air des restaurants

Restaurants

Inscrivez un air intérieur propre au menu de votre restaurant et minimisez les risques d'incendie, supprimez les nuisances olfactives et les plaintes, et fidélisez davantage la clientèle en lui offrant un air frais et pur.

Aujourd'hui, de plus en plus de gens sortent manger dehors. Ils évaluent également leur expérience client globale jusque dans les moindres détails. Cette augmentation du trafic peut générer plus de bénéfices, mais également des risques pour la cuisine. C’est pourquoi tous les restaurants ont besoin d’une gestion rigoureuse de l’air. 

Les défis de ventilation et de gestion de la qualité de l'air posés aux restaurants

Une cuisine commerciale très fréquentée a des exigences très différentes de celles du coin repas « à l’avant de la maison », lequel exige une ambiance plus confortable et plus calme.  Dans la cuisine, un système de ventilation de restaurant à haut débit est utilisé pour éliminer la chaleur des processus de cuisson et recueillir la fumée, la vapeur et le brouillard d'huile. 

Cet air est généralement rejeté dans l'atmosphère. Le fait de déplacer cet air contaminé à travers les bâtiments et de le rejeter dans l'atmosphère comporte divers risques, notamment :

  • les incendies
  • la mauvaise hygiène des conduits
  • l’infestation parasitaire
  • les odeurs

Une bonne ventilation du restaurant est : bonne pour la santé, bonne pour les affaires

Les cuisines commerciales sont très ventilées dans le but d’éliminer la chaleur, la fumée et la vapeur. Un traitement minutieux de l'air extrait et de l'air d’alimentation est essentiel pour minimiser les risques d'incendie, éliminer les nuisances olfactives et fournir aux hôtes payants une bonne qualité d'air. 

Pour atténuer les risques, la meilleure solution consiste en une combinaison appropriée de filtration de l’air qui coalesce l’huile et la graisse, recueille les particules fines et enfin, élimine les gaz responsables des odeurs.  Les charges d'huile, de graisse, de particules et d'odeur peuvent être assez élevées dans les applications d’évacuation de cuisine.  Après une installation réussie, les procédures d’entretien spécifiées doivent être suivies pour assurer une efficacité continue. 

Protégez votre nourriture, votre mobilier et la santé de vos employés et de vos clients

Tout l'air sorti d'une cuisine et d'un restaurant doit être recyclé. S'il n'est pas correctement traité, cet air extérieur de remplacement comporte également des risques pour l'hygiène des aliments, des dommages pour les finitions et les meubles, et bien sûr pour le bien-être du personnel et des convives. Ainsi, l'air entrant doit être correctement filtré pour atteindre des niveaux élevés de qualité de l'air intérieur (QAI).  Pour la protection humaine, il est important que la fraction de particules plus petites, PM1, soit filtrée efficacement à l’aide de filtres ePM1 conformément à la norme ISO 16890. 

 

Autres articles

Hi-Flo

Created Dinsdag, 01 November 2022

Camfil a lancé la gamme de filtres à poches Hi-Flo en 1969 et elle a été notre plus grand succès. Aujourd'hui, nous présentons la nouvelle génération !

innovation-technologie-recherche

CAMFIL CITY - UN MONDE VIRTUEL POUR DES SOLUTIONS D'AIR PROPRE.

Created Maandag, 01 Augustus 2022

Les personnes qui achètent nos produits ne sont pas toutes des experts en filtration de l'air et elles ne devraient pas avoir à l'être non plus. L'objectif de Camfil City est de donner à chacun une chance d'apprendre les bases de ce que nos solutions d'air pur peuvent faire pour eux.

Turbomachines et Energie fabrication-machines life-science-secteur-sante developpement-durable qualite-de-l-air agroalimentaire innovation-technologie-recherche formation-experience normes-reglementations epurateurs-et-purificateurs-d-air take-a-breath Controle de la contamination virale etudes-de-cas

COMMENT VOTRE BÂTIMENT RESPIRE-T-IL ?

Created Sondag, 10 Oktober 2021

À l'intérieur, nous sommes exposés à une multitude de particules et de contaminants qui ont un impact direct sur notre santé. Si l'air d’alimentation n'est pas filtré efficacement, vous risquez d'ajouter un nombre important de particules nocives à l'air intérieur.

qualite-de-l-air epurateurs-et-purificateurs-d-air take-a-breath

POURQUOI UNE FILTRATION DE L'AIR HAUTE EFFICACITÉ EST-ELLE IMPORTANTE POUR LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

Created Maandag, 21 Junie 2021

De l'importance d'un filtre spécialement conçu pour l'industrie agroalimentaire                                                                                                  Quelque soit le type d'aliment produit, l'air pur est un ingrédient essentiel du produit final. La présence de contaminants dans la production d'un aliment ou d'une boisson embouteillée peut menacer la réputation d'une marque qui a mis des années à s'établir. C'est pourquoi il est important de veiller au respect des normes en vigueur et d'assurer une validation régulière des équipements/process ainsi que des filtres à air.

qualite-de-l-air agroalimentaire epurateurs-et-purificateurs-d-air

Les Fast Food utilisent des solutions dynamiques d'air pur en Chine

Created Maandag, 21 Junie 2021

Fast food stores are usually located in a crowded commercial area or building where there are problems such as polluted air, gases, and odours. The fresh air fan units in the ventilation system are often close to the pollution source, i.e., exhaust air of other shops in the building.

etudes-de-cas

Inconfort et irritations causées par les mauvaises odeurs : voyons ce que vous pouvez faire dans votre restaurant pour éliminer les nuisances olfactives et assainir l'air

Created Maandag, 21 Junie 2021

Restaurants have odours coming from a variety of sources and they all have one thing in common, they spread 'air pollution'. Odours are one of the leading causes of air pollution at restaurants or food courts and the odour profile from a kitchen depends on various factors.

qualite-de-l-air agroalimentaire

RÉDUIRE les risques d'infection des virus en combattant les agents pathogènes en suspension dans l'air

Created Maandag, 21 Junie 2021

RÉDUIRE les risques d'infection des virus en combattant les agents pathogènes en suspension dans l'air

life-science-secteur-sante qualite-de-l-air Controle de la contamination virale

Un système amélioré de CVC peut aider à prévenir des virus respiratoires aéroportés

Created Maandag, 21 Junie 2021

In a scientific debate, WHO has acknowledged that in the case of COVID-19, airborne transmission could not be ruled out in crowded, closed or poorly ventilated settings. Scientists across the world are looking for more evidence as it may affect many guidelines in the crowded indoor environment.

life-science-secteur-sante qualite-de-l-air epurateurs-et-purificateurs-d-air Controle de la contamination virale