FABRICATION DE BATTERIES

Fabrication de batteries

Dans les gigafactories, la production de batteries lithium-ion génère de nombreux contaminants atmosphériques qui peuvent affecter la santé des travailleurs. Il est essentiel de s'assurer que ces contaminants sont éliminés et capturés pour garantir la sécurité de votre installation de production.

Application d'alimentation en air

L'élément environnemental le plus critique à contrôler dans les installations de production de batteries est l'humidité relative, parfois jusqu'à un point de rosée de -70° C. Aussi, les locaux doivent être étanches à l’humidité. Pour les batteries lithium-ion, le cœur de la batterie, partie sensible qui doit rester propre, représente 85 % du coût de l’ensemble. Réduire la contamination à toutes les étapes du processus de fabrication augmente considérablement le rendement de la batterie, connu pour être de 50 % lorsque les niveaux de contaminants ne sont pas contrôlés correctement. Il est évident qu’un rendement accru et des batteries plus performantes contribueront au développement de cette nouvelle technologie sur le marché. 

Préoccupations concernant la qualité de l'air

Protéger les process

Les modèles de batteries lithium-ion utilisent divers principes chimiques et présentent des caractéristiques de performance, de coût et de sécurité différentes. Les batteries lithium-ion contiennent des séparateurs qui empêchent les anodes et les cathodes, ou les pôles positifs et négatifs, de se toucher. Si un morceau de métal s'approche trop près du séparateur, il peut percer le séparateur et provoquer un court-circuit. Le contrôle de la qualité de l'air pendant le processus de fabrication réduit cette contamination coûteuse, augmente le rendement et garantit la qualité du produit. Les solutions d'air propre de Camfil protégeront vos procédés en réduisant les contaminants en suspension dans l'air qui encrassent ou court-circuitent les cellules. Le rendement est augmenté et la qualité du produit est assurée.

Assurer un environnement de travail sûr

La production de batteries lithium-ion génère des particules, des gaz et des toxines qui peuvent présenter un risque pour le personnel de votre usine et les intervenants externes. S'assurer que la santé de toutes les parties prenantes est correctement prise en compte permet de garantir un environnement de travail sûr. Les solutions d'assainissement de l'air de Camfil peuvent aider à capturer et à éliminer ces contaminants potentiellement dangereux dans l'air et garantir un environnement de travail sûr et propre.

Réduire les coûts énergétiques

 Réduire les coûts énergétiques et devenir "Net Carbon Zero" est une initiative clé de la plupart des grandes marques mondiales. Saviez-vous que les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation peuvent représenter plus de 50 % de votre consommation totale d'énergie et que 30 % de cette consommation est directement liée aux filtres à air ? Les solutions d'air propre de Camfil sont conçues pour garantir l'optimisation énergétique de votre usine sans compromettre la qualité de l'air.

Autres articles

FILTRATION HEPA - Les dernières tendances

Created Maandag, 21 Junie 2021

La filtration HEPA est requise dans différents secteurs d'activité comme les laboratoires pharmaceutiques, les hôpitaux, la microélectronique et même l'industrie agroalimentaire. Découvrez les dernières tendances de la filtration HEPA, comment la filtration HEPA a évolué au cours des dernières années et comment réduire les coûts associés à vos solutions de filtration

life-science-secteur-sante qualite-de-l-air