Take a Breath

Respirer est essentiel à la vie.
C’est la toute première chose que nous faisons en naissant.

L’air propre est un droit fondamental

Take a breath

Respirer est essentiel à la vie. C’est la toute première chose que nous faisons instinctivement en naissant. Naturellement, nous pensons que l’air que nous respirons est de bonne qualité.
Toutefois, ces dernières années, la communauté scientifique et les médias mondiaux font de plus en plus référence aux liens entre la santé humaine et la mauvaise qualité de l’air.
De nombreuses organisations s’attaquent à ce problème. A mesure que l’impact sanitaire et économique se fait de plus en plus visible, elles cherchent à établir de nouvelles normes et à éveiller les consciences.
Il est de notre responsabilité de soutenir ces initiatives qui vous permettrons de respirer profondément en toute confiance. Notre mission, à travers la campagne « Take a Breath » est de susciter l’intérêt, de fournir des informations et de sensibiliser sur la pollution de l’air intérieur et extérieur.

Donc respirez profondément et accompagnez-nous sur le chemin de la qualité d’air.

FAQ
FAQ
Des réponses claires aux questions que vous vous posez.
facts
En savoir plus
En savoir plus sur la pollution de l’air et ses effets sur nous et nos entreprises.
Airpollution
Pollution de l’air
Les organisations sanitaires du monde entier s’accordent sur le fait que la pollution de l’air, et en particulier les PM1 sont une menace sérieuse pour la santé.
Webinar

Détendez-vous, respirez et rejoignez notre Webinar sur la norme ISO 16890.

Chris

L’ISO16890, la nouvelle norme mondiale pour les tests et la classification des filtres à air a récemment été approuvée et doit entrer en vigueur très bientôt. Cette avancée historique apportera de nombreux avantages aux designers, prescripteurs, acheteurs et utilisateurs de filtres à air dans les systèmes de ventilation.

  • 4th_infographics

    La pollution de l’air, la 4ème plus grosse menace pour la santé

    La pollution de l’air est le 4ème facteur de risque (3ème en France) de mort prématurée au monde et le premier facteur de risque environnemental.
  • Globe

    ISO16890 – la norme pour les filtres à air

    Il est important de souligner que cette norme est mondiale et que lorsqu’elle a été votée, tous les pays l’ont approuvée. Jusqu’à présent, il n’y a jamais eu de telle norme internationale. Les Etats-Unis répondaient à la norme ASHRAE 52.2, l’Europe à l’EN779 et en Asie et au Moyen-Orient, les deux normes coexistaient. Cette norme mettra fin aux confusions en remplaçant les précédentes et rendra infructueuses les tentatives de comparer des résultats issus de normes différentes.
  • building_infographics

    L’environnement intérieur peut 50 fois plus pollué

    Les particules en suspension entrent dans les bâtiments par les systèmes de ventilation, les portes et les fenêtres ouvertes.
  • Schoolchildren_infographics

    Les enfants scolarisés profitent d’un meilleur air

    S’ils bénéficiaient d’une meilleure qualité d’air intérieur, les résultats des tests de lecture des enfants à l’école s’amélioreraient de 13 %
  • exhaustsFR

    Les émissions contiennent des milliards de particules ultrafines dangereuses.

    Les émissions des moteurs diesel ont changé. Il y a plusieurs années, elles formaient de la suie noire. Aujourd’hui, des progrès technologiques considérables ont été réalisés et les émissions des moteurs diesels ont donc l’air plus « propres » puisqu’elles ne sont quasiment plus visibles. En réalité, cet air en apparence plus propre contient des milliards de particules ultrafines dangereuses et de nano particules et celles-ci sont complètement invisibles.
  • weight_infographics

    Nous respirons jusqu’à 15 kg d’air par jour

    Chaque jour, nous mangeons 1 kg de nourriture, buvons 2,5 kg de liquide et respirons 15 kg d’air. Nous faisons attention à ce que nous mangeons et buvons mais nous pensons rarement à ce que nous respirons.
  • mutagenic

    Les PM1 apportent des agents chimiques dans les bâtiments

    Les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) sont un groupe de plus de 100 produits chimiques différents. Ils proviennent de la combustion du charbon, du pétrole, de l’essence, des déchets, du tabac, du bois ou d’autres substances organiques. Très répandus dans les environnements urbains, les HAP sont connus pour leur mutagénicité (leur tendance à provoquer des mutations et affecter l’ADN) et leur aspect cancérogène. Même si les HAP existent à l’état particulaire et moléculaire beaucoup sont des particules PM1. Les émissions des voitures et des camions sont l’une des sources de pollution extérieure les plus importantes et les HAP peuvent pénétrer les bâtiments via les systèmes de ventilation et se mélanger à d’autres HAP provenant d’activités intérieures comme la cuisine, le chauffage, les fumées de cigarettes et des bougies.
  • 5_5_infographics

    On pourrait sauver jusqu’à 5,5 millions de vie chaque année

    On compte, dans le monde, 5,5 millions de morts prématurées chaque année, dues à la pollution de l’air
  • PM1toPM10

    Comparons les PM1 aux PM2,5 et PM10

    PM1 signifie matière particulaire (PM – Particulate Matter) de taille inférieure à 1 micromètre (un millième de millimètre). Le corps humain a des défenses naturelles contre les PM10 et les PM2,5, les poils de nez ou les muqueuses par exemple, mais pas contre les PM1. Ces petites particules peuvent être à l’origine de problèmes respiratoires ou autres maladies graves.
  • face_infographics

    Plus de 25 millions de particules à chaque respiration

    Dans les zones très polluées, nous respirons plus de 25 millions de particules à chaque respiration.

Que savez-vous sur la pollution de l’air ?

Que savez-vous sur la pollution de l’air ?

trueorfalse_FR

FAQ

Quelles sont les questions récurrentes sur la PM1 et la norme ISO 16890 ?

Qu’est ce que la PM1 et quels sont ses effets sur notre corps

En savoir plus sur les particules PM1 et la norme ISO 16890

Vidéos

Visitez la page vidéos pour en savoir plus sur les particules PM1 et la norme ISO16890

Plus d’informations

Blog et news

Toutes les nouvelles informations mises à jour sur l’ISO16890 et la pollution