Take a Breath

Respirer est essentiel à la vie.
C’est la toute première chose que nous faisons en naissant.

L’air propre est un droit fondamental

Take a breath

Respirer est essentiel à la vie. C’est la toute première chose que nous faisons instinctivement en naissant. Naturellement, nous pensons que l’air que nous respirons est de bonne qualité.
Toutefois, ces dernières années, la communauté scientifique et les médias mondiaux font de plus en plus référence aux liens entre la santé humaine et la mauvaise qualité de l’air.
De nombreuses organisations s’attaquent à ce problème. A mesure que l’impact sanitaire et économique se fait de plus en plus visible, elles cherchent à établir de nouvelles normes et à éveiller les consciences.
Il est de notre responsabilité de soutenir ces initiatives qui vous permettrons de respirer profondément en toute confiance. Notre mission, à travers la campagne « Take a Breath » est de susciter l’intérêt, de fournir des informations et de sensibiliser sur la pollution de l’air intérieur et extérieur.

Donc respirez profondément et accompagnez-nous sur le chemin de la qualité d’air.

FAQ
FAQ
Des réponses claires aux questions que vous vous posez.
facts
En savoir plus
En savoir plus sur la pollution de l’air et ses effets sur nous et nos entreprises.
Airpollution
Pollution de l’air
Les organisations sanitaires du monde entier s’accordent sur le fait que la pollution de l’air, et en particulier les PM1 sont une menace sérieuse pour la santé.
PM1 Tracker

Rendre Visible l’Invisible

PM1_tracker_pack

Depuis plus de 50 ans, Camfil a montré le chemin en s’efforçant de faire face à la pollution de l’air et d’améliorer la Qualité d’Air Intérieur dans sa quête pour rendre l’air plus propre un droit fondamental.

Contrairement à l’eau sale, la pollution de l’air n’est pas visible et ainsi, nous ne sommes généralement pas conscients de la bonne ou de la mauvaise qualité de notre air intérieur.

Avec le très innovant PM1 Tracker, Camfil rend visible l’invisible. Vous serez désormais capables, au travers de cet outil portatif, de voir votre Qualité d’Air Intérieur en quelques minutes.

Webinar

Détendez-vous, respirez et rejoignez notre Webinar sur la norme ISO 16890.

Chris

L’ISO16890, la nouvelle norme mondiale pour les tests et la classification des filtres à air a récemment été approuvée et doit entrer en vigueur très bientôt. Cette avancée historique apportera de nombreux avantages aux designers, prescripteurs, acheteurs et utilisateurs de filtres à air dans les systèmes de ventilation.

  • ultrafine

    Des particules métalliques ultrafines ont été trouvées dans le cerveau

    Le 6 septembre 2016, des chercheurs des universités de Lancaster, d’Oxford et de Manchester ont rapporté un lien éventuel entre les particules métalliques ultrafines (<0,1µm) trouvée dans le cerveau humain et le début de la maladie d’Alzheimer. Ces particules métalliques ont apparemment été exposées à des températures très élevées (elles sont fondues) et on les suspecte de provenir d’émissions de moteurs diesel.
  • PM1toPM10

    Comparons les PM1 aux PM2,5 et PM10

    PM1 signifie matière particulaire (PM – Particulate Matter) de taille inférieure à 1 micromètre (un millième de millimètre). Le corps humain a des défenses naturelles contre les PM10 et les PM2,5, les poils de nez ou les muqueuses par exemple, mais pas contre les PM1. Ces petites particules peuvent être à l’origine de problèmes respiratoires ou autres maladies graves.
  • hands

    Encourager les échanges internationaux

    L’application mondiale supprimera l’obstacle des frontières. Après tout, il n’est pas habituel, pour les projets de grande ampleur, que les ingénieurs, les constructeurs et le lieu du projet se trouvent dans des pays différents.
  • 4th_infographics

    La pollution de l’air, la 4ème plus grosse menace pour la santé

    La pollution de l’air est le 4ème facteur de risque (3ème en France) de mort prématurée au monde et le premier facteur de risque environnemental.
  • face_infographics

    Plus de 25 millions de particules à chaque respiration

    Dans les zones très polluées, nous respirons plus de 25 millions de particules à chaque respiration.
  • indoors_infographics

    Nous passons jusqu’à 90 % de notre temps à l’intérieur

    Nous passons jusqu’à 90 % de notre temps à l’intérieur. Cela signifie que la pollution de l’air intérieur a une influence sur notre santé.
  • Schoolchildren_infographics

    Les enfants scolarisés profitent d’un meilleur air

    S’ils bénéficiaient d’une meilleure qualité d’air intérieur, les résultats des tests de lecture des enfants à l’école s’amélioreraient de 13 %
  • dartboard

    Mettre fin aux confusions

    Cette nouvelle norme représente un gros avantage pour les prescripteurs et les utilisateurs de filtres à air, ainsi que pour toute l’industrie de la filtration. Elle est plus intuitive, la procédure de tests ainsi que le système de classification sont beaucoup plus en adéquation avec la réalité de la pollution que les normes existantes.
  • Aminimumof50

    Un minimum d’efficacité de 50 % pour les filtres ePM1

    L’un des plus gros avantages de la norme ISO 16890 est qu’elle impose que l’efficacité du filtre soit mesurée par rapport aux particules fines PM1. Ceci est important puisque la communauté médicale et scientifique insiste de plus en plus sur l’importante de la dangerosité des particules fines PM1 pour la santé. Camfil recommande donc l’utilisation de filtres classés ePM1 pour améliorer la qualité d’air intérieur et la santé. Selon le protocole de test, l’efficacité du filtre doit être mesurée sur un filtre neuf puis à nouveau sur un filtre débarrassé de toute charge électrostatique, qui peut améliorer, de façon artificielle, l’efficacité du filtre. Tous les résultats (sur filtre neuf et sur filtre déchargé) doivent dépasser les 50 % d’efficacité minimum pour qu’un filtre soit classé ePM1.
  • exhaustsFR

    Les émissions contiennent des milliards de particules ultrafines dangereuses.

    Les émissions des moteurs diesel ont changé. Il y a plusieurs années, elles formaient de la suie noire. Aujourd’hui, des progrès technologiques considérables ont été réalisés et les émissions des moteurs diesels ont donc l’air plus « propres » puisqu’elles ne sont quasiment plus visibles. En réalité, cet air en apparence plus propre contient des milliards de particules ultrafines dangereuses et de nano particules et celles-ci sont complètement invisibles.

Que savez-vous sur la pollution de l’air ?

Que savez-vous sur la pollution de l’air ?

trueorfalse_FR

FAQ

Quelles sont les questions récurrentes sur la PM1 et la norme ISO 16890 ?

Qu’est ce que la PM1 et quels sont ses effets sur notre corps

En savoir plus sur les particules PM1 et la norme ISO 16890

Vidéos

Visitez la page vidéos pour en savoir plus sur les particules PM1 et la norme ISO16890

Plus d’informations

Blog et news

Toutes les nouvelles informations mises à jour sur l’ISO16890 et la pollution